• Si vous êtes ici, il est fort probable que vous ayez entendu parler de mon livre " Le jour où j'ai su"

     

    Ce blog vous permettra de commander le livre, mettre vos avis et vos commentaires...

     

    Il vous permettra de découvrir des extraits, des photos de futurs salons, d'articles de presse, des photos du livre, mes passages radio, émissions...

     

    Ce blog sera entièrement dédié à ce livre !!!

     

    Pour vous le procurer il y a aura ce blog mais aussi lors de salons et si vous habitez en Savoie, vous aurez la possibilité de me rencontrer directement !!!

     

    Pourquoi ce livre ?  Ce livre a été au départ une thérapie pour moi, par rapport à ma maladie : la bipolarité. Mais ensuite au fil de mes rencontres, de mes actions, j'ai trouvé essentiel qu'il puisse être distribué à ceux qui le voudraient car il est positif et montre qu'on peut s'en sortir !!! Il aidera les bipolaires mais aussi leurs proches ainsi que tous les malades peu importe la maladie. Il aidera également chacun d'entre nous car derrière tout cela, vous trouverez un témoignage poignant, un témoignage combatif qui pourra parler à chacun. Je ne me décris pas comme un écrivain mais comme le narrateur de ma propre vie. Pour m'aider partagez à maximum ce blog car il est essentiel pour faire connaitre mon travail.

     

    Je vous souhaite une bonne lecture et j'espère que vous apprécierez !!! Ce livre compte 205 pages et son format est de 15x17 cm !!!

     

    Vous pouvez aussi aller sur mon autre blog afin de découvrir ma maladie, mes actions, mes créations, ma vie ... http://jesuisbipolaire.eklablog.com

     

     

     


    2 commentaires
  • Rien de plus simple !!!

     

    Le premier conseil que je puisse vous donner est de vous inscrire à la Newsletter afin d'avoir toutes les informations au fur et à mesure de leurs diffusions !!! Cela vous permettra de savoir sur quels salons je me déplacerai ou à quels endroits je ferai des séances de dédicaces...

     

    Pour commander il vous suffit de cliquer sur Contact où vous pourrez m'envoyer un mail.

    Dans le corps du mail précisez-moi le nombre d'exemplaires voulus, vos Noms et prénoms ainsi que votre adresse !!! Il faudra également que vous me disiez s'il faut prévoir un envoi ou si vous préférez venir à ma rencontre !!!

     

     

    A la réception de votre mail, à mon tour je vous contacterai pour accuser réception !!!

    La réservation sera effective quand je recevrai votre règlement !!!

     

    J'ai fait un premier tirage de 200 exemplaires car je l'édite moi-même !!! Si les 200 premiers sont vendus, pas de soucis en 10 jours je peux en imprimer d'autres !!!

     

    Vous serez informés de la réception de votre mail et je vous donnerai mon adresse afin d'envoyer votre règlement. A la réception de votre règlement vous recevrez également un mail qui confirmera cette réception et donc votre réservation. Les envois se feront en suivi et donc vous aurez votre numéro de suivi et pourrez suivre votre colis. De mon côté je saurai le jour où vous l'aurez reçu et s'il y a un soucis je pourrai savoir où il sera !!! ATTENTION : entre votre envoi et la livraison comptez un délai de 15 jours car je me rendrai une fois par semaine à la Poste pour grouper les envois !!!

     

     

     

     


    2 commentaires
  • Comme je ne fais rien comme les autres il y aura 2 prix :

    - un prix fixe de 13.90 euros TTC

    - une possibilité de donner 1 euro de plus que je reverserai à l'association LMV, association où je suis membre d'honneur. Je participe également  à la promotion de l'association et organise des actions afin de récupérer des fonds pour le petit Léonard atteint de myopathie !!! Pour plus de renseignements http://association-lmv.org/ ou sur mon blog où je parle beaucoup de Léonard et sa famille !!! En donnant un euro de plus vous faites une superbe et belle action !!! Ce n'est pas obligatoire, chacun est libre mais cela serait sympa !!!

     

    En plus du prix pour une livraison il faudra rajouter 5 euros ( en France métropolitaine ) comprenant le colis en suivi, l'emballage, les déplacements à la Poste...

     

    Choisir un prix a été difficile pour moi car il est difficile de savoir combien vaut son travail !!! Néanmoins je veux que mon livre soit accessible à tous et par ce fait le 1 euro en plus prend son sens !!!

     

    Pour ceux qui devront payer des frais de port, cela reste raisonnable pour un livre de ce format et ce nombre de pages !!! J'avais fait un sondage sur les réseaux sociaux et beaucoup étaient prêts à mettre 20 euros port compris !!!

     

    Comment est composé le prix ? : d'une part 5 euros pour sa fabrication, 5 euros pour imprimer un autre livre et il me restera 3.90 euros par livre. Ces 3.90 euros se serviront à me déplacer, couvrir mes frais, le but n'est pas l'argent !!!

     

    Mon but à travers ce livre est d'aider les malades, leurs proches... Mais aussi changer le regard sur cette maladie à travers ce récit mais aussi par de futures conférences sur la bipolarité, mes rencontres en salons... !!!

     

    Pour ceux vivant hors France métropolitaine, il sera possible de commander le livre !!! Pour se faire me préciser le pays et j'irai me renseigner sur le montant des frais de port !!! Vous pourrez les accepter ou les refuser !!!

     

     

     

     

     


    votre commentaire
  • Sur chaque livre j'offrirai une dédicace personnalisée !!!

     

    Si nous nous rencontrons vous repartirez également avec votre dédicace !!!

     

    Pour ceux que je connais sur les réseaux sociaux avec des pseudos, merci de me le mettre dans le mail afin que je vous reconnaisse !!! Cela m'aidera pour la personnalisation des dédicaces !!!

     

    Tous les livres auront une dédicace gratuite car j'y tiens !!!

     

     


    votre commentaire
  • Rien de plus simple !!!

    Envoyez-moi un mail même chose que pour votre propre livre mais là donnez-moi en plus  l'adresse de la ou les personne(s ) et très importants si vous voulez personnaliser donnez-moi votre texte pour la dédicace !!!


    votre commentaire
  • Je précise que se sont des photos de la maquette et non du livre définitif !!!

     

    Quelques photos !!! Quelques photos !!! Quelques photos !!! Quelques photos !!!


    votre commentaire
  •  

     

     

     


    votre commentaire

  • votre commentaire
  • Voici les premières pages pour vous mettre l'eau à la bouche !!!

     

    INTRODUCTION

     

     

    Je ne sais pas par quoi commencer …

    Peut-être par le début ?

     

    Je viens d’apprendre par mon psychiatre que je suis bipolaire et cela me procure un grand sentiment de joie.

     

    Pour le commun des mortels, se savoir malade n’est pas une chose réjouissante mais pour moi, si. Cela faisait des années que je cherchais les réponses à mes questions car je sentais que ça ne tournait pas rond en moi.

     

    Eh oui ! En moi vit l’autre, le Monstre. Il est présent depuis mon adolescence, je crois. Il contrôle mes pensées, mes sentiments et m’empêche d’être et de devenir ce que je souhaite.

     

    Je passe de la joie à la tristesse, de l’amour à la haine et, à 37 ans, je ne connais pas Mon vrai Florent.

     

    A travers ce journal (ou témoignage, suivant comment on a envie de l’appeler), je vais essayer de retracer ma vie afin de mieux comprendre le Monstre.

     

    Je souhaiterais, par ces écrits, apporter ma pierre à l’édifice afin que les malades, leur entourage, les médecins puissent mieux comprendre ce que j'ai pu percevoir des mécanismes de mon cerveau.

     

    Pour la plupart des gens, les bipolaires sont des fous mais vous verrez que ce n’est pas le cas. Nous sommes souvent même très intelligents et pouvons réussir notre vie malgré la maladie.

     

    Je veux écrire à l'attention de mon père qui ne comprend pas ma vie, mes souffrances et pense que la bipolarité est une fausse maladie, inventée par les psychiatres.

     

    Je ne me vois pas comme un écrivain mais comme le narrateur de ma propre vie. Qu'est-ce qu’un écrivain ? Je l’ignore et ne veux pas me donner ce titre. Je ne désire pas classer ce travail dans une case spécifique. Vous pourrez le voir comme un livre, une lettre, un récit, un journal, un témoignage, un essai… Chacun saura le considérer comme bon lui semble.

     

    Je veux écrire pour aider ceux qui me connaissent afin qu'ils discernent en moi la personne malade.

     

    Enfin, j’utilise l'écriture comme un moyen thérapeutique m’aidant à mieux me connaitre moi-même.

     

    Je laisse aller ma plume en toute simplicité, avec mes mots et mon langage, dans mon propre style.

     

    Durant toute cette phase, je tente aussi une expérience joyeuse ou peut-être douloureuse. Je ne le saurai qu’à la fin des écrits.

     

    J'aurais déjà dû commencer mon traitement mais ne le ferai qu'après cette période d’écriture car je veux laisser mon cerveau et le Monstre s’exprimer.

     

    Dans ces quelques pages, vous trouverez des moments poignants, des moments drôles, des moments tragiques car tout cela fait partie de ma vie avec ma maladie. Vous y trouverez également un grand message d’espoir.

     

    Je me refuse à revenir sur un tas de reproches et ne réglerai pas mes comptes à travers ce récit.

     

    Je veux juste aborder la partie "maladie" afin de l’expliquer, avec une manière très personnelle de m’exprimer, pour apporter ma contribution.

     

    En plus de ma maladie, j’ai mon propre caractère, ma propre personnalité. Je vais développer tout cela.

     

    Je vous souhaite une bonne lecture en vous invitant à venir vous perdre dans mon Monde, un monde où nous sommes deux, moi et le Monstre.

     

    Cette démarche a pour but de m’aider, d’en faire profiter les autres malades et leurs proches, mais aussi d'ouvrir le débat et d'échanger.

     

    Je suis aussi conscient que je ne vais pas m’enrichir mais là n’est pas la question. Les ventes de ce livre seront l'occasion d'une rencontre avec mes lecteurs, dont d'autres malades, avec lesquels je pourrai partager.

     

     

     

     

     

     

    En Savoie, le 3 avril 2014

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Bonjour, je m’appelle Florent.

     

     

     

    Florent vient du latin "florens" signifiant "être en fleur". Oui, je suis en fleur, mais de quelle fleur s'agit-il ? Ceci explique peut-être pourquoi j’ai beaucoup bourgeonné à l’adolescence ! Je suis une fleur qui attire, repousse, une fleur qui vit, fane et revit ! Cette fleur est le bien, le mal et toutes les contradictions possibles. Elle est noire, rouge, orange, elle est de toutes les couleurs de l’Enfer.

     

     

     

    Je suis né le 12 octobre 1976. Ce qui se passa fut contradictoire puisque, cette année-là, on connut la sécheresse et que ma conception eut lieu sur le carrelage froid d’une cuisine.

     

     

     

    Je suis né à Bar-le-Duc, dans la Meuse, département que personne ne connait, à part les Meusiens et les passionnés de guerre. La Meuse est située dans le Nord-Est, non loin des Vosges et de l’Alsace. C'est le seul endroit au monde où il n’y a personne l’été. Quand on y va à cette période, on est seul sur la route et on a l’impression d’avoir gagné au loto. Si on vous appelle "gros", ce n’est pas une insulte mais une marque d’affection ; tout le monde s’appelle "gros" ou "grosse". Vous n'allez pas chez Florent mais chez "le" Florent. La Meuse est connue pour Verdun, la laine produite à Bar-le-Duc, les madeleines de Commercy, les dragées et pour l’excellent vin de groseilles. On peut aussi y trouver de superbes mirabelles avec lesquelles on fait de fameuses tartes et de la bonne gniole.

     

     

     

    Voilà d’où je viens, pour situer l’action, mais je ne vais pas rédiger quinze pages sur la Meuse et ses offices du tourisme pour que vous prépariez vos prochaines vacances. Tout cela est inintéressant et n’est pas, à l'origine, le sujet de ces écrits. De plus, je ne suis pas certain que vous souhaitiez partir dans la Meuse. Il faut être Meusien pour l'aimer. Je l’ai quittée… mais je l’aime ma Meuse !

     

     

     

    Je viens tout juste d'apprendre que je suis bipolaire et cela sonne pour moi comme une évidence. J’ai toujours su qu’il y avait un problème en moi. En effet, je ne tourne pas rond depuis l'adolescence. Je ne sais ni comment ni quand cela a démarré mais c'est bien la triste réalité.

     

     

     

    Toute ma vie a été dirigée par cette maladie et, à 37 ans, je ne sais pas qui je suis ? Je ne sais pas qui est Florent ? Un être dépourvu d’amour et de sentiments, un monstre ou un être doux, attentionné, affectueux et plutôt marrant ? Suis-je le bien ou le mal, suis-je les deux à la fois ? Suis-je autre chose ?

     

     

     

    En moi vit l’autre, un fils de "pute" qui dirige mes actes et mes pensées. Ce Monstre est en moi ; il contrôle ma vie, mes envies et, durant tout ce temps, je n’ai pas été acteur de ma vie mais ma vie a été un jeu d’acteur. Quelquefois, il vit, quelquefois, il dort, quelquefois, je crois qu’il est mort et quelquefois, il revit.

     

     

     

    "Etre bipolaire" ne veut pas dire "être fou". Chez nous, les connections se font mal. Notre cerveau fonctionne sur trois cylindres, comme un moteur mal réglé qui a des ratés, s’étouffe, cale. La seule différence avec un cerveau, c’est que, pour un moteur, on passe au garage et, après règlement d'une "ardoise" de trois mille cinq cents euros TTC, c'est reparti. Quant à ma tête à moi, ce n’est pas le cas. Elle ne tourne pas rond mais il n’existe pas de garagiste spécial cerveaux. Le cerveau est un organe complexe que personne ne peut vraiment réparer.

     

     

     

    "Etre bipolaire" ne veut pas dire "être fou" et, en tout cas, en ce qui me concerne, je reconnais que je suis très intelligent, calculateur et manipulateur. Par contre, je suis bien deux Florent. L'un est doux, attentionné, romantique, avec aussi beaucoup d’humour et une grande sensibilité. L’autre est un être diabolique, qu’on appellera le Monstre, méchant, violent, agressif, suicidaire, haineux et dépourvu de sentiments positifs et même d’amour. Il est en moi, hante mes nuits et voilà plus de vingt ans qu’il me dit de me "foutre" en l’air.

     

     

     

    "Etre bipolaire", c’est avoir trente six mille idées à la fois, passer du coq à l’âne et parler vite, voire très vite. Tous ces projets me rendent, à chaque fois, euphorique mais, très vite, cela tourne à l’obsession. J’en parle alors du matin au soir et, la nuit, mon cerveau continu à travailler. Je me lève avec des idées neuves, n’ayant pas dormi, mais sans ressentir de fatigue et je me sens très excité. Je suis dans cet état comme si je venais de faire l’amour pendant des heures, j’éprouve des sensations de "dingue", je suis sur un nuage, au septième ciel et n’ai pas envie de redescendre sur terre. Comme je suis heureux et fort !... Je suis le meilleur ! Toutes ces idées font de moi l’être le plus puissant et intelligent de la terre. Mais tout a une fin… Je commence alors à être obsédé, à "perdre les pédales" et ne pense qu’à cela. Je "saoule" mon entourage, mes collègues, ma compagne, ma famille et me "saoule" aussi moi-même. J’en ai mal la tête ! Le Monstre commence à se faire sentir, prend le pouvoir sur mes idées car, lui, il s’en fout de mon équilibre et de ma joie. Il veut seulement que je connaisse les horaires des trains par cœur afin de ne pas les louper. Ce n'est pas pour partir en voyage… ou plutôt si, en voyage, mais sans billet de retour. Je perds le fil, je perds mes idées et, très vite, toute cette bonne énergie se transforme en cauchemars. Je déprime et passe du septième ciel au fin fond de l’Enfer. J’ai plein de projets, l'envie d’être connu et reconnu mais le Monstre n’est pas du même avis. Il a même préparé le nœud.

     

     

     

    Ma maladie, c’est tout cela : euphories, obsessions, dépressions et idées suicidaires. Après, on recommence dans le même ordre et il n'y a pas de fin. Quoique si, malheureusement, il y en a une : la Mort. Beaucoup de bipolaires passent le cap et se tuent. Dans ces cas extrêmes, les médecins n’ont souvent rien vu en amont et, par conséquent, aucun diagnostic n’a été émis afin de pouvoir anticiper le passage à l'acte. Le pire, dans cette histoire, c'est que peu de malades en ont conscience. A une autre époque, tous ceux qui avaient un souci mental ou psychiatrique, étaient classés maniaco–dépressifs (ancienne appellation des bipolaires). Les patients étaient internés en hôpital psychiatrique. On leur donnait des antidépresseurs et autres saloperies de traitements à la con qui les rendaient encore plus "dingues".

     

     


    2 commentaires
  • " Un témoignage riche, débordant de sincérité, d'émotions d'origines diverses, d'intelligence, à travers lequel son auteur, Florent MULLER, exprime ses souffrances, ses ressentiments, sa conception de l'autre. Tous seront différents qu'il soit lui-même ou ce Monstre qui l'habite, celui qui rend trouble son propre reflet dans le miroir et ternit son image aux yeux de la société.
    Cet homme, marqué par la vie, maniant l'humour et la dérision naturellement avec tact et respect , malgré des termes parfois crus , se veut porteur d'un énorme message d'espoir à l'attention de ses semblables, souvent considérés comme fous, dominés par leur bipolarité, ayant parfois renoncé à lutter et se posant en victimes de la maladie.
    Suite à une remise en question positive de lui-même, il a su développer et mettre à profit le Bien qui sévit en lui. Après une analyse fructueuse de son vécu, il a même réussi à en tirer des conclusions constructives... Je souhaite, à cette oeuvre généreuse, un franc succès et, ainsi, la bonne diffusion du message d'espoir de son auteur ! "


    1 commentaire
  • Je dois remercier Hugo Magnin car il a pris le risque de faire une émission en directe sur ce sujet : la bipolarité cool !!!

    A ce moment-là je ne sais pas encore si ce livre verra le jour ou non mais son invitation le 31/10/2014 a contribué à la finalisation de ce projet !!!

    Depuis que je sais j'ai rencontré beaucoup de personnes et reçu beaucoup de commentaires qui m'ont donné la force et le courage d'aller au bout des choses !!!

     

    Rien n'a été facile j'ai lâché plusieurs fois le livre, y suis revenu et au final le résultat en est que meilleur !!!

     

    Je remercie tous ces anonymes ou personnes connues qui par l'intermédiaire des réseaux sociaux m'ont dit "vas-y fonce, ce que tu fais est bien et change le regard"

     

    Merci à tous !!!

     

    Tout a commencé le 30/12/2014 !!! Tout a commencé le 30/12/2014 !!! Tout a commencé le 30/12/2014 !!! Tout a commencé le 30/12/2014 !!! Tout a commencé le 30/12/2014 !!!

     

     


    2 commentaires
  • Merci beaucoup à tous cool !!!

     

    Les réservations commencent bien !!! J'en reçois ici, par sms, par messages privés !!! Tout cela me remplit de joie !!!

     

    Ce qui me remplit de joie et que vous versez très facilement le 1 euro en plus pour Léonard. J'ai aussi quelques réservations où vous donnez plus que 1 euro !!! Merci pour Léonard et sa famille !!! C'est vrai que j'ai mis 1 euro mais vous donnez ce que vous voulez !!!

     

    N'oubliez pas de cliquer sur contact si vous voulez réserver en me mettant vos noms et prénoms, votre adresse, nombre de livre, si frais de port, si ok pour Léonard !!! A réception je vous donne mon adresse pour le règlement !!!

     

    Vous avez aussi la possibilité de vous inscrire à la newsletter afin d'avoir toutes les informations et j'ai ouvert un livre d'or où vous pouvez me laisser une trace de votre passage !!!

     

    Je rappelle que c'est une réservation le livre n'étant pas fabriqué à ce jour !!! Il sera disponible mi mai !!!

     

    Le fait de réserver maintenant vous donne l'assurance de l'obtenir rapidement car je l'édite à un petit tirage car je le finance seul !!! Vous aurez aussi le privilège de le lire en tout premier lecteur !!!

     

    Néanmoins aucune inquiétude je peux en imprimer autant que je veux par la suite, il y aura juste un délai de 10 jours pour son impression !!!!

     

    Merci pour l'intérêt que vous portez à ce livre, cela me donne la pêche  happy !!!


    2 commentaires
  • Voilà !!!


    votre commentaire
  • Et pourquoi pas ?

     

    A regarder et partager sans modération !!!

     

     

    Enjoy !!!


    votre commentaire
  • J'ai pris la décision de me débrouiller seul pour plusieurs raisons :

    - Je ne veux pas que ce livre devienne du marketing

    - Je veux en garder le contrôle total

    - Je veux garder mes droits d'auteur et en faire ce que je veux

    - Je peux accepter ou refuser une vente

    - Je gère moi-même la diffusion et j'aime cela ( je vais saouler cool )

    - Je ne voulais pas subir de refus auprès de maisons d'éditions où seul la rentabilité compte

    - Je suis seul maître à bord et j'adore cela

    - Je ne dois demander l'avis de personne si j'ai un projet lié au livre

    - Mon but n'est pas d'en vendre des milliers ( quelques centaines serait bien yes )

    - L'échange, le partage, la proximité sont importants pour moi

    - Aller à la rencontre de mes lecteurs est mon but

    - Faire des salons, des conférences, des tables rondes est ma priorité

    - Ceux qui l'auront, devront faire la démarche pour me contacter

    - J'irais où les propositions arriveront...

     

    Voilà !!!


    votre commentaire
  • Comme dit ce blog sera le seul endroit où trouver des informations sur mes déplacements et actualités du livre !!!

    Il est le lien entre vous et moi !!!

    Sur ce blog vous aurez le privilège d'avoir les informations en premier lieu et ne pourrez pas en louper !!!

     

    Si vous aimez ma démarche et ce beau projet de vie, partagez ce blog, mes passages radios, mes articles... car c'est le seul moyen de faire connaître mon livre et d'en faire profiter  vos amis et connaissances !!! Ce livre  est le votre !!! Dans la mesure où j'ai pris la décision de le partager, il vous appartient aussi happy !!! Sa diffusion ne peut se faire sans vous !!! Vous êtes acteurs de sa réussite ou échec !!! Ce pari me plait bien !!!

     

    Merci à tous !!!  

     

     


    votre commentaire
  • Quand vous m'envoyez un mail par contact, il arrive qu'il arrive en SPAM sur ma messagerie !!!

     

    Je réponds au fur et à mesure à vos mails, tous les jours !!!

     

    Donc si vous ne voyez pas ma réponse allez dans messages indésirables, il y a de fortes chances que ma réponse y soit !!!

     

    D'ailleurs pareil pour les demandes d'inscription à la Newsletter, vous devez confirmer et il se peut que le mail soit dans messages indésirables aussi !!!

     

    Merci happy !!!

     


    votre commentaire
  • Merci de l'intérêt que vous portez à ce livre !!!

     

    A ce jour je compte plus de 40 réservations et j'en suis ravi !!! cool !!!

     

    J'effectue demain avec ma correctrice les tous derniers changements  et il sera envoyé  pour impression finale !!! cool !!!

     

    Ce projet va voir le jour et j'ai hâte de recevoir mes tous premiers cartons !!!

     

    Merci à vous !!!


    2 commentaires
  •  

    REMERCIEMENTS 

     

     

     

     

     

    Comme tout homme qui se respecte, je me dois de remercier plusieurs personnes.  Etant donné que je ne suis pas comme tout le monde, je souhaiterais que mes remerciements soient perçus comme des coups de projecteurs sur celles et ceux qui, à mon sens, le méritent. 

     

     

     

    • Je remercie toute mon équipe de "potes" en Coccinelle.

       

    • Je remercie Monsieur Bastouil pour cette phrase : « Trouve ton chemin de vie ! » Je lui dois de m’avoir montré la voie à travers ce qu’il a fait et je vous conseille d'ailleurs de le retrouver sur Facebook. Vous avez vous-mêmes la possibilité de l’encourager en achetant son pack supporter, comme je l'ai fait.

       

    • Je remercie Lauren car elle est une force de la nature et va au bout de ses idées. Si vous êtes une femme et que l'idée d'être relookée pin-up vous attire, vous pouvez la retrouver sur "http://www.pinupyourlife.fr".

       

    • Je remercie Jean-Louis, Majo, Leslie, Ewan pour leur confiance. Pour entrer en contact avec eux, rien de plus simple : tapez "Le sourire d’Ewan" sur Facebook.

       

    • Je remercie également Céline, Olivier, Julie, Clément et Léonard pour cette même confiance. Vous pouvez les retrouver et intervenir pour les aider sur Internet "http://association-lmv.org" et sur Facebook "Tous autour de Léonard".

       

    • Je remercie le groupe de musique "Zicomatic" et toute la Zicofamily constituée des bénévoles de cette association. Vous êtes sensibles à leurs motivations et avez envie de suivre leurs actions : "http://www.zicomatic.net", sur Internet, "Association zicomatic (en Savoie)", sur Facebook.

       

    • Merci à ma Sophie de me suivre dans tous mes délires de bipolaire.

       

    • Je remercie Sabine, Christophe, Greg, Alex, Martine, Guigui, Sylvie, Hugo, Marie-Claire…

       

    • Merci aussi à Cath et Babeth.

       

    • Et puis je remercie tous ceux qui partagent ma vie depuis des mois contribuent à son enrichissement.

       

       

       

      C’est "chiant", ces mercis ! On oublie toujours quelqu’un et ce n’est pourtant vraiment pas ce qu'on souhaite. Alors, merci à tous ceux qui se reconnaitront comme "oubliés".

       

       

       

      Et, pour finir, un merci tout particulier à mon psychiatre pour sa préface.

       

       

       

       

       

      Comme je l’ai écrit, l’échange et le partage m’intéressent avant tout. Alors, si vous désirez me contacter, vous pouvez le faire grâce aux coordonnées ci-dessous :

    •   Mon mail : florent.muller0533@orange.fr     

    •  La page Facebook du livre : "Le jour où j’ai su".

    •  Vous me trouverez aussi sur YouTube, Twitter et Google +.

    •  Mon blog : http://jesuisbipolaire.eklablog.com

     


    votre commentaire
  • Et pourquoi pas gagner ce livre et en exclusivité le tout 1er !!!

     

    La seule façon aujourd'hui de me faire connaitre est ce blog, la page Facebook " Le jour où j'ai su", mes vidéos, mes passages radio, mon compte twitter...

     

    Sans vous rien n'est possible !!!

     

    Alors j'ai décidé de faire gagner à l'un d'autre vous mon livre, avec sa dédicace et je vous offre aussi les frais de port si je dois l'envoyer !!!

     

    Il sort officiellement le 15/05/2015, actuellement on peut seulement le réserver !!!

     

    Voici le règlement, rien de compliqué !!! Pour le gagner le faire connaitre à un maximum de personnes !!!

     

    Partagez ce blog, mes vidéos, mettre un j'aime sur ma page Facebook, mettre des commentaires sur Facebook ou twitter, s'inscrire à la Newsletter... Tout est possible !!!

     

    Celui ou celle qui sera le plus actif gagnera le livre !!! cool !!!

     

    On démarre le jeu concours maintenant et il prendra fin le 15/05 !!! Je regarderai les partages, les commentaires, les j'aime..., et celui ou celle qui me semblera avoir participé le plus, se fera offrir le livre  !!!

     

    Vous pouvez aussi reprendre les photos, les détourner, créer une vidéo... Je vous laisse maitre !!! Pour les créations il y aura un bonus !!! J'aime l'humour donc allez-y happy !!!

     

    Le 15/05/2015 le gagnant sera cité ici  et un article sera fait pour lui !!! Je posterai ses créations !!!

     

    A vous de jouer !!!

     

    P.S : dans la joie et bonne humeur, on ne joue pas sa vie he !!! Je suis seul juge du gagnant et aucune réclamation ne pourra se faire !!!

     


    1 commentaire
  • Il est difficile de suivre qui partage et qui participe au jeu concours !!!

     

    Alors pour que je puisse suivre, envoyez-moi un mail via contact en me mettant votre nom et prénom ainsi que  votre profil Facebook ou votre compte twitter ou un lien où vous faites les partages, pour que je puisse suivre vos actions en direct !!!

     

    Sinon mettez moi un  commentaire sous cet article avec votre lien !!!  

    J'ai vu que déjà 50 personnes aime sur Facebook l'article jeu concours  donc faites vous connaitre !!!

     

    Merci à tous !!!


    votre commentaire
  • Nous avons bien bossé hier et je souhaite vous mettre un extrait du livre mais lequel ???

     

    Pourquoi ne pas le choisir  vous même !!! cool !!!

     

    Je vous propose un passage sur :

     

    - en 1 mon pote d'enfance Christophe

    - en 2 l'armée

    - en 3 Lauren

    - en 4 les Zicomatic

    - en 5 Ewan

    - en 6  Léonard

    - en 7 le téléthon

    - en 8 on-r radio et Hugo

     

    C'est à vous de choisir !!! Mettez moi le numéro de votre choix sous l'article et celui qui aura le plus de votes je le publie !!! On va être raisonnable et on va dire que le premier qui arrive à 20 votes gagne !!! Eh oui !!! Je suis joueur et vous ???

     

     


    4 commentaires
  • Voici un beau commentaire sur mon blog http://jesuisbipolaire.eklablog.com que je voulais partager ! Un beau témoignage d'amour ! Et surtout au delà de cela une belle amitié et une belle compréhension de la maladie ! Quand la maladie est une force ! Merci mon Marco, nous n'avons pas les mêmes pathologies mais les mêmes envies !

     

    Salut mon ami,

     

    Bravo pour ta bande annonce et pour la sortie de ton livre que je lirai avec grand plaisir.

     

    Tu sais ce que je pense de toi, mais j'aime le répéter tu es l'une des plus belles rencontres que j'ai fait dans ma vie .

     

    Tu es non seulement une belle personne, mais surtout quelqu'un de sincère toujours prêt a donner aux autres ce qui n'est pas forcément fréquent de nos jours.

     

    Je suis heureux que tu es réussi a venir à bout de ton aventure littéraire même si celle-ci est loin d'être terminée.

     

    Il est vrai que nos particularités ne sont pas un handicap a la vie, que malgré ce que l'on vit où ressent , nous avons pour but de regarder les autres pour savoir si eux ont plus besoin de nous que le contraire (je pense à l'association LMV) en particulier.

     

    Je suis fier de ta réussite et je ferai ce qui est possible pour t'aider a mener à bien ton combat car comme tu le dis : être bipolaire ne veut pas dire être fou, c'est tout simplement être différent et crois moi depuis que je te côtoie, je me demande si nous ne devrions pas être tous bipolaire afin de te ressembler car c'est un privilège que tu as de pouvoir tout donner aux autres sans te poser de questions car pour toi c'est naturel.

     

    Voilà, j'avais besoin de te dire et de dire à ceux qui liront ton blog , quelle personne tu es et qu'ils s'empressent de te connaitre.

     

    Tu as toute mon amitié mon grand

     

    MARCO (président de Cré'ArtAiguebelle)


    votre commentaire
  •  

    Besoin de vous !!!

    Que pensez-vous de ces couvertures !!!

    L'idée est de proposer quelque chose de différent.

    Transmettre qu'au début du livre je suis dans le brouillard pour contraster avec la couverture arrière où je suis dans le bonheur !!!

    A vos votes !!!

    Dites moi celle que vous préférez émoticône smile !!!

    Celle qui aura le plus de vote sera la définitive !!!

    Couverture avant !!! Couverture avant !!! Couverture avant !!! Couverture avant !!! Couverture avant !!! Couverture avant !!!

     

     

     

     


    votre commentaire
  • D'après les votes et ce que j'aime, la voici !!!

     

    Elle représente bien les écrits du livre, ce que je suis et la maladie !!! Elle reflète la différence !!!

     

    Le titre et la photo sont intrigantes, ce que je souhaite !!!

     

    Elle représente aussi le Monstre et celle de la couverture arrière représente mon vrai Moi !!!

     

    J'en suis très heureux cool !!!

     

    Merci pour les nombreuses participations sur Facebook !!!

     

    En avant première la couverture définitive !!!


    votre commentaire
  • Et voilà tout est terminé !!! Relecture, correction, mise en page, choix des couvertures, des polices ...

     

    Comment fêter cela ??? Et bien par un autre extrait et comme vous le souhaitez au vu des votes un passage sur notre Léonard !!!

     

    Je vous rappelle au passage que la sortie du livre est prévue le 15 mai et que vous pouvez le réserver !!! J'en ai déjà plus de 40 cool, merci !!!

     

    Je vous rappelle aussi que vous pouvez rajouter un euro (ou ce que vous voulez) et que je reverserai la différence à l'association de Léonard !!!

     

    Bonne lecture happy !!! :

     


    Nous étions au mois de juillet 2014 et, là, le destin allait encore frapper à ma porte.


    Martine, une amie de Jean-Louis et Majo, m'avait contacté via "Boubouk" (enfin oui ! Facebook, quoi !). Elle m'écrivait : « Flo, il y a une famille dans le besoin, près de chez toi, à Hauteville, et toi seul peux faire quelque chose. » Après lecture, je ne fus pas enthousiaste.


    Je ne me sentais pas bien. En vérité, j'étais en train de prendre conscience de la grande solitude que j'éprouvais une fois qu'un projet avait été mené à bien et que la page se tournait. Comme je me donnais à fond dans ces moments intenses, je me surpassais et les conséquences étaient souvent celles d'une chute terrible, après coup.


     


    Néanmoins, je pris le temps d'aller consulter la page Facebook créée par cette famille. Je n'y comprenais rien. Alors, après avoir visité le site de leur association, j'ai téléphoné à la maman, Céline, pour qu'elle m'éclaircisse. De nouveau, ce fut un contact qui se solda par un rendez-vous. J'ai donc rencontré Céline et Olivier, parents de Léonard, jeune enfant touché par une myopathie, ainsi que Clément (son frère aîné) et Julie (sa sœur cadette). Une fois de plus, j'étais touché en plein cœur. Je leur ai proposé de les aider. Cette fois-ci, puisque j'avais eu le diagnostic, je me suis présenté à eux comme bipolaire. Je leur ai expliqué ma maladie et ce que cela représentait comme engagement quand j'entamais une action. Quand je vis Léonard, cloué dans son lit, branché, intubé, j'ai complètement "flippé". Je sortis de la chambre au bout de trente secondes. Ce type de handicap-là me faisait très peur et j'avais beaucoup de mal à le regarder en face.


    Pour Ewan, c'était différent. Il tenait debout. Chez Léonard, il y avait peu de vie. Du moins, c'est ainsi que je l'ai ressenti, cette première fois. Ewan ne m'avait pas fait peur mais, là, j'étais pétrifié.


    Au fil du temps, mon regard a changé et, désormais, j'arrive à communiquer avec Léonard.


     


    Avec sa famille, nous avons décidé de mettre en place une nouvelle action. Je leur ai dit, dès le départ, que j'en ferais moins que pour Ewan car je ne voulais pas que ce nouvel investissement personnel me rende fou, comme le précédent. Nous avons choisi de proposer des baptêmes en Coccinelle au public, suivi d'un dîner qui avait déjà été programmé par Damien en amont, avant ma rencontre avec la famille de Léonard. C'est donc la raison pour laquelle je m'étais "calé" sur cette date, en septembre 2014. Je devais m'occuper des Coccinelles ainsi que de la communication, car ça, je maîtrisais bien. Les parents s'occuperaient eux de trouver des participants. Nous avons monté cela très vite car il restait peu de temps. Une nouvelle fois, j'ai "saoulé" mes "potes". D'ailleurs, je profite de ce passage pour les remercier car, lorsque je conduis un projet, je suis à bloc et particulièrement "chiant". D'un autre côté, c'est pour ça qu'ils m'aiment. Je ne lâche jamais rien, je vais toujours au bout de mes idées.


     


    La première fois que j'avais rencontré les parents de Léonard, ils étaient assez seuls et dévastés. Leur maison n'était pas adaptée au handicap de leur enfant. Olivier, le père, se battait, avec l'aide de son fils aîné seulement, pour commencer les travaux.


    Quand cette opération "baptêmes en Coccinelles" avait été lancée, conjointe au repas du soir, de nombreuses personnes avaient rejoint l'aventure. Il y eut une telle synergie (mot que j’affectionne) à cette occasion que, durant les week-ends suivants, des bénévoles et des entreprises prêtèrent main forte à Olivier pour les travaux.


    La motivation de cet événement avait été de collecter des fonds pour aider à financer la salle de bain de Léonard et sa chambre, ainsi que celle de ses parents. Jusque-là, tous les trois dormaient ensemble, dans une même petite pièce, où les machines sonnaient toute la nuit. Olivier et Céline dormaient peu. Olivier semblait vraiment à bout et j'avais la sensation qu'il risquait de "péter les plombs" à tout moment.


    Je trouvais qu'il me ressemblait beaucoup. Au fil des jours, j'étais devenu leur confident. Nous nous voyions souvent et, au-delà du projet et du handicap, nous passions de chouettes moments ensemble, en riant beaucoup.


    Comme pour Ewan, cette journée fut un succès et elle permit de financer ce pour quoi elle avait été organisée. Mais ce n'était qu'un début car il fallait encore investir dans un rail de transfert et un monte-charge, afin que Léonard puisse gagner en autonomie. Oui, Léonard est un enfant intelligent qui sait se déplacer seul ! Il faudra donc aussi modifier le premier étage afin qu'il puisse évoluer normalement. Voici les questions que posent souvent les personnes extérieures : pourquoi n'ont-ils pas vendu la maison ? Pourquoi n'ont-ils pas fait appel à la télévision ?


    La maison, ils ont bien essayé de la vendre mais, avec la crise, ça s'est avéré impossible. Et pour passer à la télévision, ils n'étaient pas assez miséreux. Alors, ils ont essuyé un refus.


    Eh oui ! Avant la naissance de Léonard, tout allait bien : deux beaux enfants, une belle maison, un beau camping-car, un beau cheval... Alors, pas de bon audimat avec cela ! Il vaut mieux un père alcoolique, malade ou mort, avec une maison qui menace de tomber en morceaux.

                     Pas grave ! Nous la faisions nous-mêmes notre émission "Tous ensemble" !

                    Nous agissions vraiment tous  ensemble, en nous serrant les coudes, et ça, c'était bien le plus beau.

     

     

     

     


    votre commentaire
  • Dans 7 jours l'heureux gagnant sera dévoilé et gagnera le livre dédicacé en avant première !!!

     

    Je rappelle le règlement qui est très simple : promouvoir le livre tout simplement.

     

    J'ai déjà une idée sur le gagnant mais rien n'est fait !!!

     

    J'ai envoyé le livre définitif et le règlement hier. Il me reste juste à attendre les cartons happy !!!

     

    Les réservations continuent à arriver merci à vous !!!

     

     

     

     


    votre commentaire
  • Voici avant que le livre ne sorte juste pour vous chers lecteurs de ce blog la couverture définitive du livre cool !!!

     

    En avant première juste pour vous !!!


    votre commentaire
  • Voici quelques informations complémentaires pour être complet :

     

    - Malheureusement il n'y aura pas de préface. Elle devait être écrite par mon psychiatre qui s'était engagé mais n'a jamais tenu sa promesse. Je suis très déçu car avoir un regard médical sur la maladie était pour moi important. Je suis surtout très déçu car une promesse donnée doit être tenue. Cela remet même la confiance donnée en jeu.

    - Le format est de 15x17, et non 15x21 comme annoncé !!! En fait comme la maquette, même format !!!

    - Par contre il y a 205 pages au lieu de 203 happy !!!

     

    J'ai annoncé la sortie le 15 mai mais j'avais oublié les jours fériés et les divers ponts. Il arrivera avec quelques jours de retard !!! Ce n'est pas bien grave mais il fallait le préciser !!!

     

    Voilà les pendules sont à l'heure happy !!!

     

    Et merci à vous, les premiers chèques arrivent cool !!!


    votre commentaire
  • Dans 2 jours le gagnant du livre sera connu !!!

     

    Merci de faire connaître mon travail et donc ce livre !!!

     

    Le nom se précise dans ma tête et je suis certain de faire un heureux !!!

     

    Je vous donne un indice. La personne qui gagnera me suit depuis des mois, sur mon autre blog aussi, partage, like, et laisse très souvent des commentaires !!!

     

    Un autre indice, c'est une femme !!!

     

    Alors le 15 comme prévu son nom sera cité !!!

     

    A vos prévisions !!!


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique